Vivre plus longtemps grâce à la consommation du thé

En se basant sur un échantillon de 100 000 personnes, une analyse française est arrivée au résultat favorable  des antioxydants sur la santé et spécialement sur le risque de décès.

Bonne nouvelle pour tous les buveurs de thé!! Une étude française a établi un lien positif et significatif de la consommation d thé sur la longévité. Effectivement, si vous êtes adepte du thé sachez alors que c’est une bonne chose puisqu’il réduit le risque de décès prématuré.

Selon l’étude en question qui a été menée sur 100 000 individus par des scientifiques français,  les flavonoïdes, les antioxydants contenus dans le thé, diminueraient le risque de décès prématuré.

De son côté, le professeur Nicolas Danchin du centre de médecine préventive à Paris s’est intéressé simultanément à la consommation du thé et du café  en comparant entre les adeptes des deux boissons et en analysant leur impact sur la santé. Le professeur a sélectionné pour sa recherche qui a duré de 2001 à 2008, 131 401 personnes âgées de 18 à 95 ans. Il a constaté que 95 d’entre elles sont décédées de cause cardiovasculaire et 632 sont mortes de cause non cardiovasculaire.

La consommation de café s’accompagne généralement par un tabagisme et un mode de vie loin d’être sain d’où l’apparition de maladies cardiovasculaires. Alors que la consommation de thé ne va pas de pair avec un tabagisme plus élevé comme le café et les adeptes de thé ont une vie plus saine.

Ainsi, si vous hésitez encore à pencher la balance vers le thé, voici deux bonnes raisons de le faire.

 

Les-buveurs-de-thé-sont-ceux-qui-ont-une-vie-plus-saine
Les-buveurs-de-thé-sont-ceux-qui-ont-une-vie-plus-saine

Auteur de l’article : Donia

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.