La sclérose en plaques: quand le jeu et la santé se rassemblent

Donia // 2 September 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE La sclérose en plaques: quand le jeu et la santé se rassemblent
La sclérose en plaques
LIENS SPONSORISES

D’après une récente étude italienne, il paraît que l’effet de la sclérose en plaques peut être atténuée grâce aux jeux proposés par  la Wii Balance Board.  En effet, les scientifiques affirment l’effet positif de la  Wii Balance Board sur la santé physique des patients atteints de la sclérose en plaques.

Une analyse scientifique parue dans la revue médicale Radiology démontre un lien positif surprenant entre la Wii Balance Board et les capacités physiques des personnes atteintes de la maladie de la sclérose en plaques. Il paraît que jouer avec cette Wii permettrait d’atténuer les effets de la maladie en offrant un équilibre aux mouvements des malades. Evidemment l’effet positif est conditionné par un exercice quotidien, il faut en jouer chaque jour pour obtenir l’effet positif.

Ce résultat est un grand espoir vu l’ampleur de cette maladie. En effet, la sclérose en plaques touche une tranche comprise entre 70 000 et 90 000 personnes en France seulement . D’ailleurs, la maladie s’amplifie d’une année à l’autre et ce sont plus de 3000 personnes qui sont atteintes à chaque nouvelle année et essentiellement des femmes.

Pour arriver à cet effet positif de la Wii Balance Board sur les malades de la sclérose en plaques, les scientifiques ont étudié à travers une IRM (imagerie par résonance magnétique) le cerveau de 27 malades qui ont préalablement joué quotidiennement durant 12 semaines avec la Wii Balance Board de Nitendo qui est dotée de  programmes de simulations sportives. Résultat, l’IRM affiche une amélioration de l’équilibre dans les mouvements des patients après avoir joué avec cette Wii.

 

Wii Balance Board

Wii Balance Board

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)