Chikungunya en France: les autorités sont inquiètes

Donia // 3 August 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Chikungunya en France: les autorités sont inquiètes
Le chikungunya, la France en panique
LIENS SPONSORISES

Les autorités de santé sont très inquiètent à propos de la transmission du virus du chikungunya en cette saison spécialement dans certains départements du sud de la France.

Le nombre de cas de chikungunya importés en France entre mai et novembre variait de deux à six par an entre 2006 et 2013. Il est à présent bien plus élevé, on compte 126 pour la période située dans l’intervalle du 1er mai au 4 juillet 2014.

Les autorités de santé sont préoccupées par cette situation qui pourrait tourner à une catastrophe c’est pourquoi l’Institut national de veille sanitaire (InVS) vient de publier un numéro du Bulletin épidémiologique hebdomadaire. Le numéro expose  l’organisation du dispositif de surveillance du chikungunya (ainsi que de la dengue) en France métropolitaine et ses résultats. Avec l’épidémie actuelle aux Antilles, l’inquiétude est d’autant plus forte.

L’article précise que l’ensemble des conditions sont réunies pour une transmission autochtone du virus du chikungunya dans certains départements du sud de la France. La France n’est pas le seul pays touché par cette maladie. En effet, , les autorités sanitaires américaines ont récemment diagnostiqué un  cas de chikungunya transmis localement par les moustiques. Il s’agit du premier cas et la personne touchée est de Floride et n’a pas voyagé à l’étranger. Donc, ses insectes adeptes de la chaleur peuvent s’immiscer dans des pays au climat tempéré.

 

Le  chikungunya

Le chikungunya

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)