Suicide: y pensez-vous ?

La Direction de la recherche, des études et de l’évaluation des statistiques a mené une étude à l’issue de laquelle on constate que 5 % des personnes âgées de 40 à 59 ans ont déjà eu des idées suicidaires.

La Direction de la recherche, des études et de l’évaluation des statistiques (Drees) a récemment  publié sa dernière enquête Santé et itinéraire professionnel (SIP) qui a été menée en 2010. D’après cette analyse, 9% des hommes et 7% des femmes âgés de 40 à 59 ans, sont déjà passé par une période obscure. Ils avouent même avoir été poussés jusqu’au fond au point d’avoir des idées suicidaires.

Le quotidien de ces personnes était loin de leur quotidien habituel. En ce sens, ils auraient minimisé leurs activités quotidiennes, ils auraient du mal à dormir à manger et auraient développé des troubles comme des difficultés visuelles ou auditives.

Si vous vous demandez comment reconnaître une personne ayant des idées suicidaires, voici quelques indices: Les individus mal dans leur peau sans ce qui fume et consomme de l’alcool bien plus qu’à son habitude. La solitude est également un facteur ou bien une séparation douloureuse ou encore la perte d’un mari ou d’une femme.

Le travail peut aussi intensifier les idées noires si la personne a du mal à s’intégrer socialement ou n’arrive pas à faire face à la pression et aux exigences du métier.

 

 

 

Dépression
Dépression

 

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire