Suicide: y pensez-vous ?

Donia // 23 July 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Suicide: y pensez-vous ?
Idées suicidaires
LIENS SPONSORISES

La Direction de la recherche, des études et de l’évaluation des statistiques a mené une étude à l’issue de laquelle on constate que 5 % des personnes âgées de 40 à 59 ans ont déjà eu des idées suicidaires.

La Direction de la recherche, des études et de l’évaluation des statistiques (Drees) a récemment  publié sa dernière enquête Santé et itinéraire professionnel (SIP) qui a été menée en 2010. D’après cette analyse, 9% des hommes et 7% des femmes âgés de 40 à 59 ans, sont déjà passé par une période obscure. Ils avouent même avoir été poussés jusqu’au fond au point d’avoir des idées suicidaires.

Le quotidien de ces personnes était loin de leur quotidien habituel. En ce sens, ils auraient minimisé leurs activités quotidiennes, ils auraient du mal à dormir à manger et auraient développé des troubles comme des difficultés visuelles ou auditives.

Si vous vous demandez comment reconnaître une personne ayant des idées suicidaires, voici quelques indices: Les individus mal dans leur peau sans ce qui fume et consomme de l’alcool bien plus qu’à son habitude. La solitude est également un facteur ou bien une séparation douloureuse ou encore la perte d’un mari ou d’une femme.

Le travail peut aussi intensifier les idées noires si la personne a du mal à s’intégrer socialement ou n’arrive pas à faire face à la pression et aux exigences du métier.

 

 

 

Dépression

Dépression

 

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)