Trois nouveaux patients recevront le cœur artificiel Carmat

Donia // 18 July 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Trois nouveaux patients recevront le cœur artificiel Carmat
La société Carmat reprend les essais
LIENS SPONSORISES

Les essais reprennent plus de trois mois après la mort du premier patient ayant reçu le coeur artificiel Carmat. Cette période a permis aux scientifiques d’étudier les données issues de la première opération.

La Société Carmat a été autorisée à poursuivre les essais du premier coeur artificiel. Le comité de protection des personnes, le comité de sécurité et les autorités réglementaires ont décidé de donner le feu vert à la société Carmat afin de poursuivre l’expérimentation de ce coeur.

D’ailleurs, trois patient sont déjà disponibles pour clôturer la première phase de l’essai clinique. Le succès des opérations est estimé à travers le taux de survie à un mois ou la conduite du patient vers la transplantation s’il est en condition d’éligibilité comme l’avait précédemment expliqué Carmat.

Cette fois, le directeur général de Carmat, Marcello Conviti,  a expliqué dans un communiqué que l’analyse des données de la première bioprothèse implantée sur l’homme a été très importante, car elle a permis de mettre en place des mesures complémentaires assurant déjà la sécurité puis la continuité de l’essai.

Le premier essai est en quelque sorte réussi, car il a permis d’éclairer sur plusieurs zones d’ombre, notamment sur la manière dont doit procéder les médecins pour sélectionner le malade, le traiter avant et après l’opération. Ce coeur articifiel est un espoir pour plusieurs personnes d’où l’importance de ce projet.

Le coeur artificiel Carmat

Le coeur artificiel Carmat

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)