Tétine, pouce: un danger pour votre enfant, déshabituez-les progressivement

Donia // 11 July 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Tétine, pouce: un danger pour votre enfant, déshabituez-les progressivement
L'utilisation prolongée de la tétine est déconseillée
LIENS SPONSORISES

Avis à toutes les mamans! La tétine et le pouce ne sont pas bénéfiques à long terme. L’utilisation prolongée de la tétine a un effet néfaste sur votre enfant. 

Après le sein votre enfant a besoin d’un pouce ou une tétine, c’est un besoin physiologique  donc il est déconseillé de l’en priver les premiers mois. Mais cela ne doit pas durer non plus! En effet, sucer son pouce engendre à la longue un palais étroit, des dents en avant, ce qui n’est pas joli esthétiquement et pourrait peser sur la respiration de l’enfant par la suite comme le précise le Dr Jean-Baptiste Kerbrat, orthodontiste à Rouen (Seine-Maritime) en citant les  rhinopharyngites, asthmes et otites comme exemples de méfaits.

Pour ce qui est de la tétine, celle aurait un impact différent. Un effet négatif sur la communication. Le Dr Kerbrat stipule que l’enfant a besoin de pleurer, c’est pour lui un moyen d’expression. Il recommande ainsi de découvrir l’origine de ses pleurs avant de lui insérer automatiquement la tétine dans la bouche.

Pour ce qui est de mettre un terme à l’usage de la tétine ou le pouce sachez qu’il est recommandé de diminuer cet usage à partir de 6 mois en offrant la tétine à votre enfant que lorsqu’il s’en dort sinon tentez d lui offrir un autre compagnon comme un doudou. Pour ce qui des enfants de plus de deux ans, essayez de les déshabituer progressivement sans leur faire de reproches qui auraient l’effet inverse.

 

 

les méfaits de la tétine

les méfaits de la tétine

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)