La pilule n’est pas sans danger pour vos ovaires!
LIENS SPONSORISES
PHOTO DE La pilule n’est pas sans danger pour vos ovaires!
La pilule aurait un impact négatif sur la fertilité
LIENS SPONSORISES

Si l’on en croît une récente  étude scientifique danoise, la pilule aurait un impact négatif sur la fertilité à travers un changement temporaire de la réserve ovarienne .

Les résultats d’une étude présentée au congrès annuel de la European Society of Human Reproduction and Embryology (ESHRE) démontrent que la pilule impacterait négativement et précisément la réserve ovarienne donc un effet négatif sur la fertilité mais qui est temporaire.

Pourquoi avoir analysé la réserve ovarienne? Eh bien parce que cette réserve,  stock d’ovocytes présents dans les ovaires à un instant précis, est un élément clé de la fertilité comme l’expliquent les chercheurs de l’hôpital universitaire de Copenhague.

Le professeur Birch Peterson et ses collègues ont mesuré cette réserve chez 833 femmes, dont l’âge varie entre  de 19 et 46 ans. Ils ont constaté que les femmes qui prenaient la pilule présentaient une réduction de 16% de  leur nombre de follicules ovariens et de 19% leurs taux d’hormone AMH. Cette hormone dirige le développement des follicules dans les ovaires donc plus cette hormone est présente plus la stimulation ovarienne est bonne.

Les scientifiques ont également remarqué autre chose au niveau de la taille des ovaires, les femmes prenant  la pilule présentent des ovaires entre 29 et 52% plus petits que les autres femmes ne prenant pas de pilule.  Une remarqué orientée surtout aux plus jeunes d’entre elles, âgées de 19 à 30 ans.

 

La pilule n'est pas sans danger

La pilule n’est pas sans danger

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)