La consommation régulière d’amandes réduit les risques de maladies cardiovasculaires

Nous savons bien que les amandes ont plusieurs vertus mais une étude britannique récente stipule qu’une consommation régulière d’une quantité raisonnable d’amandes préviendrait les maladies cardiovasculaires.

Décidément, les amandes sont les meilleures amies de la santé. Elles sont capables de nous soutenir durant nos périodes de stress, aideraient à stopper la chute des cheveux , elles pourraient même compenser notre faim et enfin combattre les hémorroïdes. Les amandes sont même utiles lorsqu’il s’agit de prendre soi n de sa peau ou d’améliorer son bronzage ou encore combattre l’acné.

Mais la liste ne s’achève pas là!! En effet, une nouvelle analyse  menée par l’université d’Aston (Grande-Bretagne) a pu insérer un autre bienfait à cette liste déjà assez longue. Les amandes seraient capables de prévenir les maladies cardiovasculaires.

La recherche et ses résultats ont été partagés dans la revue scientifique Free Radical Research. L’étude en question a été menée sur un échantillon de personnes qui ont été réparties en deux groupes  le premier groupe rassemble les consommateurs normaux d’amandes alors que le deuxième groupe réunit des personnes ayant pour seuil fixe la consommation journalière de 50g d’amandes.

Le traitement a duré un mois, au bout de cette période, les chercheurs dirigés par le professeur en biologie Helen Griffiths ont remarqué que le sang des grands consommateurs  d’amandes était très riche en alpha-tocopherol. L’alpha-tocopherolune est une forme de vitamine E qui lutte contre le cholestérol et la dépression et fluidifie la circulation sanguine. Donc cette consommation précise, minimiserait les risques de maladies cardiovasculaires à travers la stimulation de alpha-tocopherol qui réduit la pression artérielle.

Amandes
Amandes

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.