Caravane de la Croix-Rouge: apprendre à sauver des vies

Il suffit de peu pour sauver non pas une vie mais des vies! La Caravane d’été de la Croix-Rouge passera par 15 villes pour sensibiliser les personnes et leur enseigner des gestes simples qui minimiseraient les risques de décès.

La Caravane d’été de la Croix-Rouge, en partenariat avec Hansaplast, débute sa tournée ce samedi 5 juillet et passera par 15 villes qui sont  Alfortville, Mers-les-Bains, Saint-Malo, Saint-Brévin-les-Pins, Soulac-Sur-Mer, Toulouse, Narbonne, Pont-du-Gard, Embrun, La Souterraine, Andrézieux-Bouthéon, Ambert et Thiers, Lac du Der, Strasbourg et Tourcoing .

Sa mission qui est d’apprendre aux habitants de chaque ville les premiers secours à apporter à un accidenté et tout geste simple pouvant réduire le risque de décès.

Ainsi, toute personne, habitants ou vacanciers,  désirant participer peuvent s’entretenir avec des bénévoles de l’ONG afin de se former et découvrir tous les moyens possibles pour apporter son aide à son prochain.

Cette compagne de sensibilisation et cette opportunité d’apprendre quelque chose d’utile est primordiale dans un pays où chaque 10 minutes une personne meurt d’un accident cardiaque. N’oublions pas les catastrophes naturelles pouvant frapper à chaque instant n’importe où dans le monde. L’objectif principal est de préparer les personnes à faire face à une situation d’urgence, de panique et de réagir efficacement.

Croix Rouge
Croix Rouge

 

 

 

 

 

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire