La majorité des Français sont préoccupés par l’impact de ce qu’ils consomment sur leur santé

les Français sont très inquiets pour leur santé et surtout l’impact de l’alimentation sur leur santé malgré que la première préoccupation est le prix.

Un sondage Ipsos expose la forte préoccupation d’une grande partie de Français (plus de six Français sur dix) concernant l’effet de leur alimentation sur leur santé.

Ces derniers affichent un désir de vouloir être de plus en plus informés sur ce que contiennent les produits qu’ils consomment. Cependant, cette préoccupation ne dépasse pas celle du prix qui demeure le premier critère d’achat.

L’analyse permettant de constater l’inquiétude des Français a été menée auprès d’un échantillon représentatif de 1 000 individus questionnés récemment pour le compte d’Agri Confiance. Celle-ci conclut un accroissement des craintes des Français face à ce que contiennent leurs assiettes par rapport à 2007. En effet, ils étaient 52 % en 2007 et sont à présent 64 % à évoquer cette préoccupation.

Cette inquiétude est différente par rapport à celle de 2007 car elle englobe de plus en plus de personnes de toutes tranches d’âge. En ce sens, les informations concernant la qualité et le contenu des produits à consommer sont de plus en plus précises mais ne réduisent pas la crainte des consommateurs des fois.

 

Alimentation
Alimentation

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.