Grossesse: les effets néfastes de la consommation des antidépresseurs se répercutent sur le bébé

Donia // 24 June 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Grossesse: les effets néfastes de la consommation des antidépresseurs se répercutent sur le bébé
les antidépresseurs favorisent l'obésité et le diabète
LIENS SPONSORISES

La consommation d’antidépresseurs durant la grossesse  a toujours été déconseillée mais une analyse  américaine favorise le diabète et d’obésité chez les nouveau-nés.

Les antidépresseurs sont déconseillés durant la grossesse, ce n’est pas nouveau! Des études ont exposé le fait que la prise d’antidépresseurs favorise des troubles cardiaques chez les bébés. Cependant, une récente analyse  menée par l’université de McMaster (Etats-Unis) a démontré un risque de développement du diabète et d’obésité chez les enfants des mères consommatrices d’antidépresseur.

Comment les antidépresseurs prédisposent l’enfant au diabète et à l’obésité? La réponse est simple, c’est l’action de la fluoxétine qui est une molécule qui affecte positivement le taux de sérotonine qui est l’hormone du bien-être ou encore le bonheur. La fluoxétine est donc présente dans les traitements contre la dépression.

Seulement, la fluoxétine a un effet indésirable, cette molécule favorise l’accumulation des graisses et engendre des inflammations du foie. De plus, cette molécule peut être transmise de la mère à l’enfant.

Il est donc recommandé d’éviter ses antidépresseurs durant la grossesse et même après et ce en pratiquant du yoga, de l’acupuncture ou encore sophrologie.

 

Grossesse méfaits des  les antidépresseurs

Grossesse méfaits des les antidépresseurs

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)