Le brocoli: le meilleur bouclier contre la pollution aérienne

Vous négligiez sûrement la présence du brocoli dans vos assiettes, pourtant, ce légume est très bénéfique pour votre santé. En effet, il serait votre allié contre la pollution aérienne.

Le brocoli comme légume  n’est pas vraiment apprécié. Mais, ce type de chou originaire du sud de l’Italie cache des bienfaits pour notre santé. Il renferme des vitamines A, B et C, du  fer, du magnésium et du potassium. C’est pourquoi la cuisine italienne l’utilise énormément.

D’ailleurs, les Italiens ont bien fait vu que cette variété de choux lutte contre les risques d’arthrose, de maladies cardiovasculaires. Elle protégerait la mémoire et notre corps de certains cancers.

Des chercheurs américains et chinois ont collaboré et publié une étude dans la revue scientifique Cancer Prevention Research. Celle-ci évoque le bienfait de la consommation quotidiennement de ce légume.

Les chercheurs de l’Université Johns-Hopkins et du Qidong Liver Cancer Institute (Chine) révèlent que cette consommation permettrait de supprimer plus facilement les toxines aspirées par la pollution aérienne et qui sont contenues par notre organisme.

C’est le sulforaphane, contenu dans le brocoli, qui ronge les résidus de benzène et d’acroléine et les supprime  naturellement à travers  l’urine.

le bienait du brocoli
le bienait du brocoli

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.