Dépendance numérique, ou en êtes-vous ?

Donia // 18 June 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Dépendance numérique, ou en êtes-vous ?
addiction aux smartphones
LIENS SPONSORISES

Pour ceux qui ne le savent pas encore, le fait d’être collé à son smartphone tout le temps sans pour décrocher est une addiction! D’ailleurs, les psychiatres de Singapour veulent insérer cette dépendance parmi les troubles psychiatriques.

Adrien Wang, psychiatre au centre médical de Gleneagles de Singapour met en évidence la liaison entre les cas qu’il traite et l’effet des smartphones. En effet, le médecin juge que la dépendance au smartphone est une maladie qui nécessite une intention particulière car elle touche de plus en plus de personnes et de tout âge.

Tan Hwee Sim, psychiatre à la clinique Rezilienz Mind de Singapour regrette le fait que l’addiction numérique n’est pas classée dans les manuels psychiatriques les plus récents malgré une légère présence au niveau de l’annexe où la nécessité de recherches et d’exploration est mentionnée.

Un psychiatre au centre médical de Gleneagles, Adrien Wang, a une position plus ferme en estimant qu’il est primordial de classer l’addiction à Internet  dans les troubles mentaux.

Pour ceux qui ne connaissent pas la définition de l’addiction numérique, les psychiatres la définissent par le fait qu’une personne ne peut  plus s’empêcher d’aller sur Internet, et s’elle n’y va pas, elle devient anxieuse. Bien entendu ce comportement touche la productivité de l’individu au travail et son efficacité dans les études. Le fait d’être loin de son téléphone peut être une catastrophe et source de malaise continue.

 

votre smartphone vous mène du bout du nez

votre smartphone vous mène du bout du nez

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)