AVC: maximisez la consommation du blanc de poulet et du saumon

Une récente  analyse scientifique chinoise montre que la consommation journalière du blanc de poulet ou d’un filet de saumon favoriserait la réduction des risques d’AVC de 20%.

 

L’étude chinoise en question a été  publiée dans la revue médicale the journal Neurology et souligne l’effet bénéfique de la consommation quotidienne de blanc de poulet et saumon. En effet,  les protéines contenues dans le poulet et le saumon aideraient à prévenir des maladies cardiaques.

Les chercheurs de l’École de médecine de l’Université de Nanjing se sont référés à  sept études sur l’alimentation portant sur de 254 489 individus qui ont été suivis médicalement durant 14 ans.

L’analyse des résultats de ces sept études a démontré que les personnes consommant 20 grammes de poisson ou de blanc de poulet quotidiennement étaient 20% moins sujettes à un AVC que celles qui n’en consommaient pas ou peu. Ils découvrent également que pour une consommation supplémentaire de 20g, le risque de développer cette maladie diminue de 26%.

Le Dr Liu Xinfeng, co-auteur de l’étude souligne le fait que la protéine animale est plus bénéfique que la protéine végétale car elle baisse la pression artérielle, quant aux acides gras et les oméga-3 du poisson, ils protègent contre les AVC.

 

 

 

 

Bienfaits du blanc de poulet
Bienfaits du blanc de poulet

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.