14 juin, Journée Mondiale du sang: Sauvez des vies

Donia // 14 June 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE 14 juin, Journée Mondiale du sang: Sauvez des vies
Journée Mondiale des donneurs de sang
LIENS SPONSORISES

Donnez du sang!! Ce geste simple peut sauver des millions de vies. Soyez nombreux pour soigner le plus de personnes possible en France.

De nos jours, les personnes sont de plus en plus généreuses et de plus en plus sensibilisées à la Journée Mondiale du sang qui a lieu aujourd’hui. La preuve à Bassens,  en Gironde, est située bien loin du centre de collecte mais cela n’a pas empêché  les employés de mairie à offrir une quantité de leur sang.

Cette opération a pu être exercée grâce  à l’Etablissement français du sang (EFS). Cet établissement assure le transport du sang par véhicule du lieu de travail des donneurs à l’hôpital de Bordeaux.

Bien entendu, avant le prélèvement du sang, les donneurs sont tenus de remplir un questionnaire. Cette opération de transport est à présent assurée dans plusieurs collectivités afin de trouver de plus en plus de donneurs pour éviter un manque qui est toujours redouté.

Plus les dons manquent et moins de personnes sont soignées. En France, il est nécessaire de collecter 10 000 dons par jour afin de soigner les malades.

Donnez du sang

Donnez du sang

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)