La consommation de cannabis cause des problèmes d’infertilité masculine

Donia // 10 June 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE La consommation de cannabis cause des problèmes d’infertilité masculine
Cannabis
LIENS SPONSORISES

Des études récentes exposent un lien négatif entre la fertilité masculine et la consommation de cannabis. Ce lien est connu depuis longtemps mais n’a pas été prouvé jusqu’ici…

C’est désormais sûr et certain!! La consommation de cannabis impacte négativement la fertilité des hommes, et ce, en multipliant par deux le risque de production de spermatozoïdes par deux.

En effet des études ont été menées sur plusieurs échantillons et les résultats se sont avérés comme ils le s’attendaient les chercheurs. Ce lien est bel et bien connu depuis des décennies mais jamais une étude n’a confirmé que la consommation de cannabis pourrait impacter la fertilité chez l’homme.

Pour prouver la nocivité de la consommation de cette drogue, des chercheurs américains des universités de Sheffield et de Manchester ont étudié le cas de 2249 hommes. Suite à plusieurs consultations pour des problèmes de fertilités, plusieurs enquêtes ont été menées sur ces hommes.

Les chercheurs des universités ont questionné l’échantillon composé de 2249 hommes sur leurs habitudes de vie, à l’exemple de la consommation de drogue, d’alcool, tabac et éventuellement leur consommation de cannabis. Suite au tri des résultats, les chercheurs ont déduit qu’un lien existe entre la consommation de cette drogue et ces problèmes touchant ces patients. Ainsi, ils ont prouvé que le cannabis impacte ces hommes et causent des problèmes d’infertilité masculine.

Cannabis

Cannabis

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)