Cannabis

La consommation de cannabis cause des problèmes d’infertilité masculine

Des études récentes exposent un lien négatif entre la fertilité masculine et la consommation de cannabis. Ce lien est connu depuis longtemps mais n’a pas été prouvé jusqu’ici…

C’est désormais sûr et certain!! La consommation de cannabis impacte négativement la fertilité des hommes, et ce, en multipliant par deux le risque de production de spermatozoïdes par deux.

En effet des études ont été menées sur plusieurs échantillons et les résultats se sont avérés comme ils le s’attendaient les chercheurs. Ce lien est bel et bien connu depuis des décennies mais jamais une étude n’a confirmé que la consommation de cannabis pourrait impacter la fertilité chez l’homme.

Pour prouver la nocivité de la consommation de cette drogue, des chercheurs américains des universités de Sheffield et de Manchester ont étudié le cas de 2249 hommes. Suite à plusieurs consultations pour des problèmes de fertilités, plusieurs enquêtes ont été menées sur ces hommes.

Les chercheurs des universités ont questionné l’échantillon composé de 2249 hommes sur leurs habitudes de vie, à l’exemple de la consommation de drogue, d’alcool, tabac et éventuellement leur consommation de cannabis. Suite au tri des résultats, les chercheurs ont déduit qu’un lien existe entre la consommation de cette drogue et ces problèmes touchant ces patients. Ainsi, ils ont prouvé que le cannabis impacte ces hommes et causent des problèmes d’infertilité masculine.

Cannabis
Cannabis

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire