Il y a marche… et marche, les bienfaits ne sont pas les mêmes
LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Il y a marche… et marche, les bienfaits ne sont pas les mêmes
La marche une activité physique qui fait du bien
LIENS SPONSORISES

La marche fait du bien, on ne pourra jamais dire le contraire. Seulement, il y a marche et marche, les bienfaits ne sont pas les mêmes. Afin de profiter pleinement de ce sport complet nous vous offrons quelques conseils.

Les médecins s’accordent sur le fait que  30 minutes de marche par jour suffisent pour s’entretenir. Ces 30 minutes sont l’équivalent de 10 000 pas!! C’est la Fédération française de Cardiologie qui le précise.Dit comme cela, ça a l’air très compliqué mais nous faisons déjà la moitié de ce chiffre, c’est pourquoi, il faut en augmenter la fréquence.

En effet, il faut marcher plus rapidement que d’habitude. Généralement, notre vitesse se résume à 5 km/h et doit être avec la marche active de  7-7,5 km/h. Avec la marche active, il faut y aller en douceur car ce n’est pas aussi simple qu’on ne le pense. Ainsi, 10 minutes de marche active valent les 30 minutes de marche normale. Dès que cela vous semblera plus facile, augmentez le temps au fur et à mesure jusqu’à 45 minutes.

Pour que la marche apporte les bienfaits désirés, sachez qu’il faut  se tenir droit, les épaules un peu en arrière. Vos bras doivent  être le long de votre corps, un peu plier et vous devez les balancer lors de la marche.

Afin d’assurer votre sécurité porter des chaussures faites pour la marche, ne portez pas n’importe quoi qui pourrait vous blesser. Demandez conseil à un vendeur spécialisé.

 

La marche

La marche

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)