Mort prématurée: l’immobilité au bureau durant des heures en cause

Le danger de l’immobilité sur la santé est bien plus grand que ce que nous imaginions! Les personnes assises de 8 à 11h par jour présentent des risques plus élevés de décès prématuré de 15% à 40% que ceux que présentent les personnes assises moins de 4 heures.

Une étude américaine met en évidence le danger de l’immobilité durant des heures en dévoilant que les risques de décès prématuré sont lus élevés de 15% à 40% pour les personnes assises de 8 à 11h par jour, par rapport à ceux assis moins de 4 heures. De plus en plus de scientifiques attirent l’attention sur le danger de rester assis au bureau durant toute une journée.

Les méfaits de rester assis durant de longues heures sont des ouleurs au dos, dégénérescence musculaire, cancer du colon diabète, maladies cardiaques et, encore plus dangereux, cette immobilité peut causer un décès prématuré. Plusieurs études évoquent ces méfaits et en citent bien d’autres.

Rob Danoff, médecin et membre de l’association des ostéopathes américains (AOA) a annoncé que le fait de rester assis est en quelque sorte une préparation à la mort. Une description qui encourage la nouvelle mode e travailler debout.

Rester assis au bureau trop longtemps entraine des maladies
Rester assis au bureau trop longtemps entraine des maladies

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.