Journée mondiale sans tabac: luttez pour sauver vos vies

A l’occasion de la Journée mondiale sans tabac, il est nécessaire d’évoquer la maladie mortelle dont le tabagisme e à l’origine.

Nous savons tous que les fumeurs augmentent les risques  d’avoir un cancer en continuant de fumer. Bien entendu ceux qui fument le moins sont moins exposés à ces risques que ceux qui en fument le plus.

Aujourd’hui est la journée mondiale sans tabac, il est nécessaire de rappeler encore une fois que fumer coûte la vie de 73.000 individus en France, autrement dit 200 personnes meurent par jour à cause des cigarettes. Une constatation qui est censée changer le comportement de certains d’entre vous.

Si à ces chiffres vous êtes indifférent alors sachez que  neuf cancers du poumon sur dix sont liés au tabac. D’ailleurs, c’est ce que précise la dernière directive européenne se rapportant à ce sujet.

Pour expliquer la différence entre les fumeurs qui développent un cancer et ceux qui ne le développent pas, le Professeur Bertrand Dautzenberg, pneumologue à la Pitié-Salpêtrière indique que ceux qui ont une capacité rapide à  évacuer le benzopyrène, un des agents cancérigènes du tabac, seraient moins affecté par la maladie que ceux qui ne l’évacuent pas en posant l’hypothèse d’une consommation égale de tabac.

 

 

Pas de tabac aujourd'hui
Pas de tabac aujourd’hui

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.