Stress « Travail-Maison »: Une preuve qui contredit le burn-out

Vous pensez qu’au travail, c’est l’enfer alors détrompez-vous car ce n’est pas du tout le cas!! Votre stress provient de chez vous! Une étude américaine  l’a récemment prouvé!

En ce moment on ne parle que du burn-out, grèves et études se succèdent concernant l’épuisement professionnel mais voilà qu’une récente analyse américaine vient chambouler la pensée qui existait jusqu’ici!

En effet, l’étude en question prouve que le travail n’est pas la cause principale du stress. Le plus surprenant c’est qu’elle prouve également que  la maison est source de stress.

Menée par les chercheurs de l’Université de Pennsylvanie, l’analyse montre que notre niveau de stress est moindre au bureau qu’ à la maison. Pour arriver à cette constatation, les scientifiques ont estimé auprès de 122 individus le niveau de cortisol, qui est l’indicateur naturel du stress, grâce à leur salive durant toute la semaine( jours de travail et de repos).

Ils ont remarqué que les taux de cortisol étaient bien plus faibles au cours de la semaine par rapport au week-end. Autrement dit, la maison avec les  responsabilités familiales est une source de stress bien plus grande que celle du bureau avec les tâches à accomplir.

stress au travail
stress au travail

Auteur de l’article : Donia

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.