Stress “Travail-Maison”: Une preuve qui contredit le burn-out
LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Stress “Travail-Maison”: Une preuve qui contredit le burn-out
une étude vient casser le burn out
LIENS SPONSORISES

Vous pensez qu’au travail, c’est l’enfer alors détrompez-vous car ce n’est pas du tout le cas!! Votre stress provient de chez vous! Une étude américaine  l’a récemment prouvé!

En ce moment on ne parle que du burn-out, grèves et études se succèdent concernant l’épuisement professionnel mais voilà qu’une récente analyse américaine vient chambouler la pensée qui existait jusqu’ici!

En effet, l’étude en question prouve que le travail n’est pas la cause principale du stress. Le plus surprenant c’est qu’elle prouve également que  la maison est source de stress.

Menée par les chercheurs de l’Université de Pennsylvanie, l’analyse montre que notre niveau de stress est moindre au bureau qu’ à la maison. Pour arriver à cette constatation, les scientifiques ont estimé auprès de 122 individus le niveau de cortisol, qui est l’indicateur naturel du stress, grâce à leur salive durant toute la semaine( jours de travail et de repos).

Ils ont remarqué que les taux de cortisol étaient bien plus faibles au cours de la semaine par rapport au week-end. Autrement dit, la maison avec les  responsabilités familiales est une source de stress bien plus grande que celle du bureau avec les tâches à accomplir.

stress au travail

stress au travail

Comments

  1. [...] cette étude, abordée dans un article du site du journal tunisien « Tixup », le niveau de stress, estimé par la mesure du cortisol [...]

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)