Sommeil: les bonnes habitudes s’apprennent du jeune âge
LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Sommeil: les bonnes habitudes s’apprennent du jeune âge
un nouveau né dort énormément
LIENS SPONSORISES

Plusieurs mamans se posent énormément de questions sur le sommeil de leurs enfants. Nous tentons de répondre à certaines  d’entre elles.

Un nouveau-né a tendance à dormir énormément les premières semaines de sa vie et n’a pas d’horaires. En effet, ils peuvent dormir même 18 heures par jour car l’activité d’un nourrisson est de téter et de dormir.

Puis au fur et à mesure, le bébé commence à connaître le jour de la nuit et a savoir à peu près l’heure du sommeil. Mais en tant que parents , vous pouvez prévenir votre enfant de l’heure du dodo en l’habituant par exemple à un bain avant d’aller au lit puis d’une petite histoire afin qu’il s’endorme paisiblement et surtout sans soucis. Le bisou et le “Bonne nuit” sont obligatoires!!

Petit conseille, comme tout enfant, votre enfant se réveillera la nuit affolé en criant, sachez que dans ce cas, il ne faut pas le prendre dans les bras ou lui donner quelque chose car il pourrait prendre cela pour un signe de faiblesse et vous fera cette scène quotidiennement.  Quelques mots doux suffiront pour le calmer.

Concernant la sieste, sachez qu’elle est essentielle car c’est un petit sommeil réparateur dont la durée doit être minimisée au fil des années. Pour les bébés, tachez de ne pas leur faire croire que c’est la nuit! Ils doivent apprendre à distinguer entre les deux. Pour les plus grands, la sieste doit s’arrêter à l’âge de 6ans maximum.

 

A partir de 4 à 5 ans le sommeil de l'enfant commence à ressembler à celui de l'adulte

A partir de 4 à 5 ans le sommeil de l’enfant commence à ressembler à celui de l’adulte

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)