Simplifier le code sur les aliments afin de changer le comportement alimentaire
LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Simplifier le code sur les aliments afin de changer le comportement alimentaire
Un code couleur simple sur les aliments
LIENS SPONSORISES

En attirant l’attention du consommateur avec un moyen simple passant par une couleur, celui-ci connaîtra le bon aliment du mauvais et changera ainsi de comportement alimentaire.

Le fait d’associer une couleur pour les aliments gras, une autre pour les aliments trop sucrés ou encore une pour les aliments diététiques facilitera la tâche au consommateur qui pourra distinguer le bon aliment du mauvais qu’il évitera.

Cette mesure qui est déjà utilisée au Royaume-Uni depuis deux ans, permet de modifier le comportement alimentaire des personnes et elle serait capable de lutter contre les risques d’obésité.

Plusieurs professionnels recommandent au sein d’une pétition envoyée au Premier ministre il y a deux jours ce code couleur simple qui associera par exemple la couleur  rouge aux produits  gras ou trop sucrés et la couleur verte aux produits diététiques.

Mais le code demandé englobe cinq couleurs plus un indicateur de qualité nutritionnelle qui devront être exposés sur le devant du produit afin d’être très visibles pour le consommateur qui orientera son choix en se référant à ce qui est indiqué.

Ce code sera sûrement apprécié par les consommateurs qui pourront prendre davantage soin de leur corps et de bonifier leur alimentation.

Un code couleur simple sur les aliments est recomandé

Un code couleur simple sur les aliments est recommandé

 

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)