Lien entre cancer du cerveau et le téléphone portable
LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Lien entre cancer du cerveau et le téléphone portable
un usage immodéré du téléphone portable augmente le risque de cancer du cerveau
LIENS SPONSORISES

Le lien entre le cancer du cerveau et l’utilisation excessive du téléphone portable n’est plus aussi mitigé. La plupart des études  s’accordent sur un effet amplificateur du risque de tumeur liée à une utilisation immodérée du téléphone portable.

Une étude récemment publiée menée par une équipe bordelaise partage également cet avis  en précisant que le risque de gliome (tumeur cérébrale rare) est multiplié par 2,9 chez les utilisateurs  excessifs de mobiles par rapport à ceux qui n’utilisent pas ces appareils.

L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail avait dans son dernier rapport attirer l’attention sur ce sujet en affirmant les résultats du Centre international de recherche sur le cancer de 2011 concernant un lien positif fortement significatif entre l’utilisation intensive du téléphone portable et le risque de gliome.

L’étude récente expose que les utilisateurs réguliers de portables ne présentent pas de “surrisque” par rapport aux personnes qui n’utilisent pas les téléphones portables. Mais, chez les utilisateurs plus que réguliers soit au-delà de 896 heures d’exposition, le risque de gliome était multiplié par 2,9 et celui de méningiomes par 2,6.

Des constatations qui devraient modifier le rapport entre l’humain et le téléphone portable car celui-ci, en plus d’être nocif, endoctrine totalement la personne.

le-danger-dêtre-accroché-à-son-mobile-trop-longtemps

le-danger-dêtre-accroché-à-son-mobile-trop-longtemps

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)