Un comportement alimentaire simple pourrait réduire les risques d’AVC
LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Un comportement alimentaire simple pourrait réduire les risques d’AVC
la consommation de fruits et légumes minimise les risques d'AVC
LIENS SPONSORISES

Pour réduire les risques d’AVC, il suffit d’adopter un régime alimentaire riche en fruits et légumes. C’est ce qu’avance une étude dont les conclusions ont été divulgués récemment.

Une analyse publiée dans la revue Stroke de l’American Heart Association (AHA) produite à partir de 20 autres études, dont dont 6 études américaines, 8 européennes et 6 asiatiques, expose le fait que consommer des fruits et légumes tous les jours aurait la capacité de minimiser le risque d’AVC à l’échelle mondiale.

En ce sens l’étude précise que la consommation de 200 grammes de fruits par jour, soit à peu près deux pommes par jour, aurait la capacité de réduire le risque d’AVC de 32%. Un pourcentage plus ou moins important.

L’analyse en question s’est penchée sur le cas de 760 629 participants et 16 981 AVC diagnostiqués chez ces derniers tout en incluant dans l’estimation des facteurs pouvant impacter la relation étudiée comme le tabac ou l’alcool ou encore l’activité physique.

Concernant la consommation de légume, l’analyse indique que  la consommation de 200 grammes de légumes par jour pourrait réduire de 11% le risque d’AVC toujours à l’échelle mondiale.

 

luttez contre les risques d'AVC par un comportement simple

luttez contre les risques d’AVC par un comportement simple

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)