Insomnie: des causes qui peuvent ne pas traverser les esprits

Vous n’imaginerez jamais ce qui peut provoquer votre insomnie! Il s’avère que des détails qui paraissent sans importance peuvent être à l’origine de votre incapacité à pouvoir dormir.

D’après une étude de l’Université de Bâle, en Suisse, la pleine lune a un rapport avec l’insomnie. L’étude met en évidence le fait que l’hormone régulant le sommeil à savoir la mélatonine chute de 30% lors des nuits de pleine lune. Donc, lors des nuits la durée de sommeil est minimisée de 20 minutes. Cela peut paraître étranger mais ce n’est autre qu’un phénomène généré par les effets des rayonnements électromagnétiques de la lune sur les électrons de nos cellules.

L’alimentation peut également être en cause, nous savons qu’il ne faut pas consommer de thé ou de café avant d’aller se coucher mais il n’y a pas que cela! Il faut également éviter de consommer de la viande rouge, des plats épicés ou trop gras car leur digestion prend beaucoup de temps et pendant cette phase, il est impossible de dormir.

D’autres facteurs comme la récupération excessive du sommeil, la chaleur ou même l’obscurité peuvent peser sur le sommeil. Si vous avez trop dormi la veille, il est évident que vous aurez du mal à vous en dormir le lendemain. S’il fait trop chaud dans votre chambre, il vous sera impossible de dormir car la chaleur perturbe et enfin s’il fait trop noir dans votre chambre car la phobie du noir est très fréquente chez les adultes, c’est ce qu’ont constaté des chercheurs Canadiens.

 

L'insomnie
L’insomnie

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.