Soyez prudent lorsqu’il s’agit de parler de poids avec vos enfants
LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Soyez prudent lorsqu’il s’agit de parler de poids avec vos enfants
Il faut éviter les remarques sur le poids de vos enfants
LIENS SPONSORISES

La vigilance est recommandée lorsqu’il s’agit de parler avec vos enfants  sur leur corpulence car vos remarques peuvent être négatives et favoriser les risques d’obésité de votre enfant.

Des critiques négatives faites à un enfant demeurent ancrer en lui au cours des années et affectent donc également son avenir. Parmi ses critiques on retrouve celles liées au poids, même si des fois elles sont uniquement le fruit d’une plaisanterie.

Ces dernières impactent considérablement l’enfant et comme elles laissent des traces au fil des années, elles se transforment en une réalité inévitable et l’enfant peut devenir obèse à l’âge adulte. Effectivement, ce mal-être né chez l’enfant à partir de la combinaison de stress et  moqueries engendre un dysfonctionnement dans le comportement alimentaire quelques années après.

C’est une question à laquelle s’est  intéressée Janet Tomiyama, professeur de psychologie à l’université de Californie, à Los Angeles. En se penchant sur l’analyse de  2 300 filles durant 9 ans. Elle a constaté que que celles qui ont été critiquées ou ont fait l’objet de moqueries étaient, 1.6 fois plus exposées au risque d’obésité à 19 ans lorsqu’il s’agit des critiques émises par la famille et de  1.4  lorsqu’il s’agit des critiques venant de l’extérieur  du cercle familial, que les filles qui n’ont reçu aucune remarque.

 

 

les remarques concernant le poids des enfants les affectent négativement

les remarques concernant le poids des enfants les affectent négativement

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)