Coca-Cola n’utilisera plus de BVO dans ses boissons en raison de l’impact négatif sur la santé

Coca-Cola est obligée de retirer un composant de ses boissons qui s’avère nocif, il s’agit de l’huile végétale bromée (BVO) qui impacterait négativement la santé. Cette démarche est une réponse à une pétition qui a recueilli près de 60 000 signatures.

Coca-Cola se vante de la qualité de ses produits qui est une de ses priorités à côté de la sécurité pourtant certaines de ses boissons contiennent bien de  l’huile végétale bromée (BVO), c’est notamment le cas pour ses boissons aux fruits et énergétiques .

Coca-Cola a décidé de supprimer cette substance de ses boissons suite à une pétition lancée en ligne par une jeune Américaine, du Mississipp, recueillant environ  60 000 signatures.

Sachez que l’huile en question n’est ni autorisée dans l’Union européenne ni au Japon. Concernant les Etats-Unis, l’agence américaine de l’alimentation et des médicaments (Food and Drug Administration) l’ a retiré en 1970 de sa liste des produits autorisés seulement, les producteurs de boissons continuent à  l’utiliser dans une certaine limite.

Mais la limite n’efface tout de même pas l’aspect négatif de cette substance qui est peut causer des pertes de mémoire, des troubles nerveux ou des problèmes dermatologiques si elle est consommée fréquemment.

 

 

 

Certaines  boissons  de Coca-Cola contiennent de l'huile végétale bromée (BVO)
Certaines boissons de Coca-Cola contiennent de l’huile végétale bromée (BVO)

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.