Coeur artificiel Carmet: des nouveaux essais envisagés

Donia // 30 April 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Coeur artificiel Carmet: des nouveaux essais envisagés
la société Carmat envisage une deuxième implantation
LIENS SPONSORISES

Le Quotidien du Médecin indique que l’entreprise Carmat compte demander une autorisation afin de’effectuer de nouveaux essais cliniques d’implantation de son cœur artificiel.

 Le concepteur du cœur bioprothétique, le Pr Alain Carpentier a annoncé au Quotidien du Médecin lors d’une interview qu’une demande d’autorisation serait adressée à  l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament l’ANSM et du comité de protection des personnes (CPP) afin d’effectuer de nouveaux  essais cliniques sur le cœur artificiel. Le professeur qui est le cofondateur de la société Carmat a tenu à précisé que les conclusions seront dévoilées qu’après 4 essais.

Rappelez-vous une implantation a déjà été effectuée et le patient n’est décédé qu’ après deux mois et demi de la greffe du coeur artificiel Carmat. Un premier essai plutôt positif car le patient a survécu plus que la période fixée par les scientifiques seulement l’essai n’a pas été concluant car le coeur artificiel s’est arrêté subitement et nous ne connaissons toujours rien de l’origine de cette mort ou du dysfonctionnement du coeur.

Les nouveaux essais consistent à implanter le coeur artificiel dans quatre patients et les conclusions seront rendues publiques à la fin des quatre essais.

 

 

Coeur artificiel Carmat

Coeur artificiel Carmat

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)