Lien entre le café et le diabète: Une bonne raison de consommer un peu plus de café

Il paraît qu’il existe un lien positif entre la consommation de café et le diabète de type 2. En effet, une étude publiée récemment indique que l’augmentation de consommation de café par rapport à la consommation habituelle permettrait de diminuer les risques de développer un diabète.

Des scientifiques américano-singapouriens ont constaté un lien entre le fait de boire une tasse et demi de café supplémentaire par jour pendant quatre ans et une réduction de 11% du risque de développer un diabète de type 2. Un constat qui a été tiré à travers l’analyse de trois études américaines se référant à 120.000 individus.

Même l’effet inverse a été prouvé, effectivement, la baisse de la consommation de deux tasses de café par jour augmenterait le risque de diabète de 18%. D’ailleurs, les chercheurs ont souligné le fait que le résultat est le même  quelle que soit la quantité de café consommée initialement.

L’équipe de chercheurs américano-singapourien qui a été dirigée par le Dr Frank Hu de l’Ecole de santé publique Harvard à Boston, précise que ce constat ne concerne que le café donc le thé n’a rien à voir dans cette analyse. Leur travail a été publié par la revue Diabetologia.

 

 

lien entre le café et le diabète
lien entre le café et le diabète

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.