Les bienfaits du sport sur la peau

Donia // 22 April 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Les bienfaits du sport sur la peau
Les bienfaits du sport pour les plus de 40 ans
LIENS SPONSORISES

Tout le monde connaît à peu près les bienfaits du sport mais pas ceux qu’il a sur la peau. Une étude s’est penchée sur ce sujet et a montré que le sport empêche le vieillissement cutané, mais qu’il rajeunit également la peau chez les personnes de plus de 40 ans.

Le sport serait capable de rajeunir la peau en plus de sa lutte contre le vieillissement. D’après les travaux du Pr Mark Tarnopolsky, les individus pratiquant 3 heures de sport par semaine possèdent une peau “plus jeune” que les personnes sédentaires du même âge.

Dans le but de vérifier la relation entre le sport et la peau, le professeur Tarnopolsky a étudié la peau d’une trentaine de volontaires, hommes et femmes, âgés de 20 à 84 ans. Il s’est focalisé sur la peau des fesses de ses cobayes. Ce choix a pour origine la particularité de cette peau à être très peu exposée aux rayons solaires qui accélèrent le vieillissement cutané.

Le résultat est spectaculaire en comparant les sportifs et les sédentaires. Parmi les cobayes de plus de 40 ans, la peau des sportifs était bien plus proche de celle de personnes de 20 ans que celle de leur âge. Leur peau pouvait même paraître jusqu’à 40 ans plus jeune que leur âge réel.

C’est en observant cela que le professeur Tarnopolsky s’est ensuite rendu compte que le sport ne fait pas que ralentir le vieillissement de la peau, il va même jusqu’à la rajeunir.

 

le sport rajeunit la peau chez les personnes de plus de 40 ans

le sport rajeunit la peau chez les personnes de plus de 40 ans

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)