L’exercice aérobie est recommandé aux personnes âgées

Donia // 15 April 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE L’exercice aérobie est recommandé aux personnes âgées
L'exercice aérobie est favorable aux  femmes âgées
LIENS SPONSORISES

L’exercice aérobie est bénéfique à tout âge. Pour les personnes âgées, à raison de deux séances par semaine, il est capable de prévenir les effets neurologiques liés à l’âge comme le précise une étude canadienne.

Une étude Canadienne publiée dans le British Journal of Sports Medicine le 7 avril avance que l’exercice aérobie est un moyen de prévention sur les effets neurologiques liés à l’âge. Cet exercice comprend des activités comme la marche, la natation ou le jogging  qui mobilise en moyenne 70 à 80% de la capacité cardiaque maximale.

L’analyse s’est penchée sur l’hippocampe, partie du cerveau ou réside le processus impliqué dans la mémoire verbale et l’apprentissage et la zone la plus  touchée par les dysfonctionnements neurologiques, de 86 femmes âgées de 70 à 80 ans.

L’échantillon de volontaires a été divisé selon un type précis d’exercices dont l’aérobie (marche rapide), des exercices de résistance (poids) et des exercices de type équilibre et musculaire. Ces activités ont été pratiqués à raison de deux séances d’une heure par semaine tout au long de  six mois.

S’appuyant sur l’IRM, les scientifiques ont estimé par la suite la taille et le volume de l’hippocampe et les fonctions cognitives de 29 participantes en début d’analyse et en fin d’analyse.

Les conclusions des chercheurs démontrent que le volume total de l’hippocampe était nettement plus important chez les volontaires du groupe aérobie que c’est les autres personnes pratiquant d’autres activités.

L'exercice aérobie bon pour la santé

L’exercice aérobie bon pour la santé

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)