Des tubes renfermant des fragments du virus du SRAS sont introuvables à l’Institut Pasteur

Donia // 15 April 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Des tubes renfermant des fragments du virus du SRAS sont introuvables à l’Institut Pasteur
L'institut Pasteur perd des tubes contenant des virus
LIENS SPONSORISES

L’Institut Pasteur a déclaré  avoir perdu des tubes renfermant des fragments du virus du SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère). L’institut a tenu tout de même à rassurer la population en certifiant  qu’ils n’avaient « aucun potentiel infectieux ».

C’est au sein d’un communiqué que l’Institut Pasteur a évoqué la perte constatée de certains tubes contenant des fragments du virus du SRAS  et ce « dans le cadre des procédures d’inventaire réglementaires habituelles ».

L’Institut n’indique cependant pas le nombre d’échantillon perdu mais souligne que cette perte représente un défaut de traçabilité sur certains échantillons. Suite à l’enquête menée au sein de l’établissement, l’agence du médicament (ANSM) a été contacté par l’Institue. L’agence a lancé alors une enquête approfondie dans le laboratoire en question à compter du 8 avril. Les investigations durent d’ailleurs toujours jusqu’à présent.

Pendant ce temps, les experts ont certifié que le potentiel infectieux est nul et ce en se référant aux éléments connus et aux informations liées au virus SRAS surtout sa durée de vie.

Rappelons que les symptômes du SRAS sont presque semblables  à ceux d’une pneumonie mais avec une fièvre élevée et divers problèmes respiratoires.

Institut Pasteur

Institut Pasteur

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)