Une nouvelle technique permettant de traiter le cancer de la prostate

Donia // 13 April 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Une nouvelle technique permettant de traiter le cancer de la prostate
Un nouveau traitement pour lutter contre le cancer de la prostate est expérimenté
LIENS SPONSORISES

Un nouveau traitement a été développé afin de repérer la tumeur et réduire les effets secondaires. Baptisé Focal One, cet appareil rassemble  imagerie IRM et échographie 3D.

Un nouveau traitement par ultrasons du cancer de la prostate, rassemblant pour la première fois imagerie IRM et échographie 3D voit le jour. Baptisé Focal One, il est disponible  à l’hôpital Edouard-Herriot de Lyon (Rhône)  et a pour mission de repérer la tumeur et minimiser les effets secondaires.

Cet appareil révolutionnaire a été fabriqué par la société EDAP TMS à Vaulx-en-Velin près de Lyon, il constitue le premier dispositif au monde rassemblant l’imagerie par IRM qui détecte l’emplacement de la tumeur, et l’ échographie 3D et les ultrasons focalisés à haute densité.

Il s’avère que  80% des «cancers localisés» de la prostate sont potentiellement «curables». Mais à présent grâce à  la chirurgie, la radiothérapie ou les ultrasons,  la prostate peut être traitée dans sa totalité

Le Dr Albert Gelet, du service d’urologie et de transplantation souligne tout de même qu’il est probable que «des risques élevés d’incontinence urinaire ou de séquelles sexuelles» apparaissent.

Le Dr Crouzet précise que la technique  fusionnant l’IRM et l’échographie  a permis d’obtenir des résultats favorables, seulement, cette technique n’a «pas encore été validée comme standard thérapeutique» , elle est toujours dans une phase d’expérimentation. Cette phase peut malheureusement durer des années.

Appareil Focal One

Appareil Focal One

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)