Soulager les piqûres d’insectes avec des ingrédients disponibles à la maison

Donia // 12 April 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Soulager les piqûres d’insectes avec des ingrédients disponibles à la maison
Piqures d'insectes
LIENS SPONSORISES

Avec l’arrivée de l’été, les piqûres d’insectes se font de plus en plus nombreuses. La sensation de douleur ou démangeaisons provoquée par ces piqûres peut être très désagréable c’est pourquoi il est impératif de connaître les petits remèdes naturels luttant contre cette sensation.

On a tous chez nous des oignons, des feuilles de persil, des citrons et du vinaigre. Il suffit d’avoir un de ces ingrédients pour soulager une piqûre d’insecte. En effet, frotter une tranche d’oignon ou des feuilles de persil contre la partie piquée estompe la sensation de démangeaison. Si vous avez de la menthe sous la main vous pouvez l’utiliser également.

Le citron et le vinaigre doivent être appliqués directement sur la partie touchée tout en la frictionnant. Encore plus simple, vous pouvez frictionner la partie piquée par un glaçon.

D’autres ingrédients sont efficaces contre les piqûres d’insectes. De l’argile verte, en appliquant un cataplasme constitué d’un mélange d’argile verte et d’eau que vous laisserez sécher, le bicarbonate de soude et ce en le mélangeant avec de l’eau pour obtenir une pâte que vous déposerez sur la piqûre afin de soulager les démangeaisons.

Un cataplasme avec du bicarbonate de soude et de l'eau lutte contre les piqures d'insectes

Un cataplasme avec du bicarbonate de soude et de l’eau lutte contre les piqures d’insectes

 

 

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)