Soulager les piqûres d’insectes avec des ingrédients disponibles à la maison

Avec l’arrivée de l’été, les piqûres d’insectes se font de plus en plus nombreuses. La sensation de douleur ou démangeaisons provoquée par ces piqûres peut être très désagréable c’est pourquoi il est impératif de connaître les petits remèdes naturels luttant contre cette sensation.

On a tous chez nous des oignons, des feuilles de persil, des citrons et du vinaigre. Il suffit d’avoir un de ces ingrédients pour soulager une piqûre d’insecte. En effet, frotter une tranche d’oignon ou des feuilles de persil contre la partie piquée estompe la sensation de démangeaison. Si vous avez de la menthe sous la main vous pouvez l’utiliser également.

Le citron et le vinaigre doivent être appliqués directement sur la partie touchée tout en la frictionnant. Encore plus simple, vous pouvez frictionner la partie piquée par un glaçon.

D’autres ingrédients sont efficaces contre les piqûres d’insectes. De l’argile verte, en appliquant un cataplasme constitué d’un mélange d’argile verte et d’eau que vous laisserez sécher, le bicarbonate de soude et ce en le mélangeant avec de l’eau pour obtenir une pâte que vous déposerez sur la piqûre afin de soulager les démangeaisons.

Un cataplasme avec du bicarbonate de soude et de l'eau lutte contre les piqures d'insectes
Un cataplasme avec du bicarbonate de soude et de l’eau lutte contre les piqures d’insectes

 

 

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.