Sidaction 2014: Une générosité de 5 millions d’euros

Donia // 8 April 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Sidaction 2014: Une générosité de 5 millions d’euros
Le Sidaction 2014 a permis de collecter 5 millions d'euros de promesse de dons
LIENS SPONSORISES

L’opération de levée de fonds pour la recherche et la prévention contre le sida s’est très bien déroulée,. Ainsi, le Sidaction 2014 a permis de collecter 5 millions d’euros de promesse de dons.

Le Sidaction qui a fêté ses 20 ans a permis une collecte de 5 millions d’euros de promesses de dons. Une bonne somme pour donner un bon coup de pouce aux recherches luttant contre cette maladie.

L’association a fait part de son bonheur dans un communiqué citant que c’est la vingtième année que le Sidaction peut compter sut le soutien du public.

Cette année, la collecte avait été un peu plus légère que celle de l’année passée qui était de  5,1 millions d’euros, une récolte supérieure à celle de 2012 de  900.000 euros.

L’association indique dans le communiqué  que la chaîne de solidarité existant depuis la création du  Sidaction lui a permis de récolter 300 millions d’euros qui ont été divisés à parts égales entre d’une part, l’aide aux malades et la prévention et d’autre part  à la recherche et aux soins. En ce sens, Sidaction est  une association financée à 93 % par des dons privés. L’association précise que 70% des dons seront dédiés aux missions locales, 22% seront consacrés à financer les frais de collecte et 8% couvriront les frais de gestion.

 

 

Le Sidaction 2014

Le Sidaction 2014

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)