Un cas de rage en Ile-de-France, les proches du défunt ont été pris en charge

Donia // 4 April 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Un cas de rage en Ile-de-France, les proches du défunt ont été pris en charge
Le Centre national de référence (CNR) de la rage de l'Institut Pasteur confirme le cas de rage
LIENS SPONSORISES

En Ile-de-france, un homme contaminé par la rage est mort hier. Il a été infecté durant un séjour au Mali.  Le ministère des Affaires sociales a indiqué que l’entourage du patient a été informé et est sous  surveillance.

Le ministère en question a déclaré hier par le biais d’ un communiqué que le malade hospitalisé en réanimation dans un établissement francilien est mort par la rage.

Le mercredi le diagnostic établi a été certifié par le Centre national de référence (CNR) de la rage de l’Institut Pasteur. Suite à cette confirmation Marisol Touraine, la ministre des Affaires sociales, a demandé aux autorités sanitaires de surveiller l’entourage du patient qui ont été exposé à ce cas, par la même occasion , la ministre a  présenté ses condoléances à la famille et aux proches de l’homme décédé.

Même si aucun cas de transmission de la rage d’homme à homme n’a été décelé, l’Agence régionale de santé (ARS) d’Ile-de-France et l’Institut de veille sanitaire (InVS) ont par précaution  informé toutes les personnes ayant été en contact  avec le malade atteint de la rage. En effet,  le ministère a souligné que toutes les personnes ayant côtoyé le patient ont été identifiées et pris en charge.

D’ailleurs, le personnel soignant et la famille proche du malade ont été dirigés vers un centre antirabique afin de vérifier si une vaccination est nécessaire.

l'Institut de veille sanitaire (InVS)

l’Institut de veille sanitaire (InVS)

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)