Les espaces publics sans tabac ont un bienfait considérable sur la santé spécialement des bébés

Donia // 29 March 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Les espaces publics sans tabac ont un bienfait considérable sur la santé spécialement des bébés
le tabac provoque des naissances prématurées
LIENS SPONSORISES

Le taux de naissances prématurées et les hospitalisations d’enfants pour asthme ont baissé de 10%, si l’on en croît une étude, en raison de l’interdiction du tabac dans les lieux publics.

La mesure visant à interdire le tabac dans les lieux publics et professionnels a permis de baisser de 10% le nombre de naissances prématurées et les hospitalisations d’enfants pour asthme. Cette constatation a été affirmée par une étude publiée hier. D’ailleurs, l’étude des résultats de 11 études menées en Amérique du nord et en Europe tend à confirmer ce chiffre.

Dans l’analyse publiée par The Lancet, une revue médicale britannique,  le Dr Jasper Been de l’Université de Maastricht (Pays-Bas) et ses collègues ont analysé plus de 2,5 millions de naissances et quelque 250.000 hospitalisations d’enfants pour asthme durant la période 2008 et 2013.

Le Dr Been indique que l’analyse donne la preuve que les interdictions de fumer sont favorables à la santé périnatale et sur la santé de l’enfant. Cette étude tend à conforter recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui ciblent la création d’espaces publics sans tabac au niveau national.

des bébés sont hospitalisé en raison du tabac

des bébés sont hospitalisé en raison du tabac

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)