Les selles du bébé: un indicateur de la santé de son foie

Donia // 28 March 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Les selles du bébé: un indicateur de la santé de son foie
Surveillez les selles de votre bébé
LIENS SPONSORISES
La couleur des selles d’un bébé est en réalité un indicateur de la santé de son foie, c’est pourquoi, il est impératif de les surveiller. En résumé, si les selles de votre nourrisson sont trop foncés, tout va pour le mieux mais s’ils sont pâles, allez très vite consulter un médecin.
L’Association Maladies Foie Enfants (AMFE) lance  une campagne pour pousser les parents à surveiller les couches de leur bébé. Cette surveillance permet de détecter la cholestase néonatale. Le Pr Emmanuel Jacquemi,hépatologue pédiatre au CHU Bicêtre (Paris),  explique que cette maladie est une «conséquence d’une anomalie de la formation ou de l’élimination de la bile».
Il attire l’attention sur la nécessité  de diagnostiquer ce syn­drome dans les premiers mois du bébé car après 4 mois les bébés atteints devront subir une greffe hépatique entre 2 et 3 ans. Ce syndrome  touche quelque 300 nouveau-nés par an.
Concernant la surveillance des selles, sachez que la bile est un liquide jaune ou vert sécrété par le foie donc la couleur des selles est donc jaune d’or ou vert foncé car le lait qui compose l’alimentation du bébé ne change pas la couleur de cette bile. Donc si les selles sont jaune d’or, ocre bronze ou vert prairie, en somme que la couleur soit   vive, tout est naturel et votre bébé va bien.
Cependant, si les selles sont  jaune pâle, beige ou blanc mastic, c’est  un indicateur de mal formation de la bile et comme le précise le Pr Jacquemin, “la bile engorge le foie, qui s’abîme très vite” pouvant engendrer  une cirrhose.
Donc, il faut très vite consulter un médecin pour éviter cela.

 

les selles du bébé doivent être surveillées

les selles du bébé doivent être surveillées

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)