Même si l’affaire a été classée par le parquet de Paris, le Pradaxa n’échappera pas à une nouvelle plainte

Donia // 27 March 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Même si l’affaire a été classée par le parquet de Paris, le Pradaxa n’échappera pas à une nouvelle plainte
l'anticoagulant Pradaxa
LIENS SPONSORISES
Les familles de quatre défunts avaient porté plainte en 2013 contre l’anticoagulant Pradaxa que prenaient les personnes décédées. Hier, l’affaire a été classée sans suite.

L’avocat des familles, Philippe Courtois, des quatre personnes décédées a déclaré hier que la parquet avait classé sans suite la plainte contre l’anticoagulant de nouvelle génération (NACO) Pradaxa. Cette déclaration a confirmé l’information divulguée par RTL.

L’avocat a précisé que ses clients ne s’arrêteraient pas même avec ce classement par le parquet de Paris. Les familles des défunts ont décidé de déposer une autre plainte, avec constitution de partie civile, afin d’obtenir la désignation de juges d’instruction.

Pour sa part, l’avocat estime cette décision de classement “aberrante et hâtive”. D’après Me Gérard Courtois, de nouveaux éléments aux Etats-Unis viennent d’être dévoilés exposant que l’analyse  préalable à  la mise sur le marché de cet anticoagulant avait été raccourcie.

Les proches des quatre personnes âgées de 78 à 84 ans décédées fin 2012 et début 2013 ciblent  le laboratoire Boehringer-Ingelheim et l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM, ex Afssaps). Ils se plaignent que cette agence n’a pas les mesures nécessaires de prévention et de protection contre le risque d’ hémorragique que pourrait engendrer cet anticoagulant.

 

 

Pradaxa suspecté d'avoir causé la mort de nombreuses personnes

Pradaxa suspecté d’avoir causé la mort de nombreuses personnes

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)