L’accouchement en milieu aquatique: Une tendance qui ne serait pas sans risque

Donia // 26 March 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE L’accouchement en milieu aquatique: Une tendance qui ne serait pas sans risque
les accouchements en milieu aquatique ne seraient pas sans risque pour le bébé
LIENS SPONSORISES

L’accouchement dans l’eau devient récemment une tendance. Un effet de mode qui comporte tout de même un risque pour le nouveau-né.

Les jeunes mamans s’orientent vers l’accouchement dans un milieu aquatique en raison des avantages qu’il procure. En effet, ce style d’accouchement permet de faciliter le travail en divisant par trois le temps de l’accouchement et la douleur y serait moindre ce qui favorisera l’absence de péridurale.

Une étude réalisée par l’Académie américaine de pédiatrie et le collège des gynécologues obstétriciens attire l’attention sur des effets indésirables probables qui peuvent représenter un grand risque pour la vie du bébé.

Publiée dans la revue scientifique américaine Pediatrics, cette analyse expose le fait qu’il n’y a  aucune preuve permettant de confirmer que le fait d’être dans un milieu aquatique améliore les résultats périnataux et le Dr Jeffrey Ecker, co-auteur de l’étude, irait même jusqu’à affirmer que l’immersion dans l’eau serait en fait dangereux et même mortel pour les bébés.

Les chercheurs ont constaté quelques cas d’infections engendraient par l’eau sale mais aussi des saignements, des problèmes respiratoires ou encore des noyades. Les scientifiques indiquent que 12% des bébés nés dans l’eau aux Etats-Unis ont dû être hospitalisés d’urgence pour des soins spécifiques. En France, ce type d’accouchement n’est pas très répandu.

l'accouchement dans l'eau

l’accouchement dans l’eau

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)