Pollution: Une situation alarmante, 7 millions de morts en 2012

Donia // 25 March 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Pollution: Une situation alarmante, 7 millions de morts en 2012
la pollution de l'air domestique tue davantage que la pollution de l'air extérieur
LIENS SPONSORISES
Une analyse publiée en ce jour par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) affiche que 7 millions de personnes sont décédées en 2012 en raison de la pollution de l’air. Il s’avère même que la pollution de l’air domestique est plus nocive que la pollution de l’air extérieur.
L’étude de l’Organisation mondiale de la santé  tente d’attirer les lecteurs sur deux points qui sont fondamentaux pour la vie. D’une part, l’étude évoque le nombre gigantesque de morts liées à la pollution de l’air en général et d’autre part, l’analyse détaille le fait que  la pollution de l’air extérieur est moins nocive que la pollution domestique qui touche tous les pays.

Ainsi, l’Organisation, qui est une agence de l’ONU, précise dans son étude qu’en gros plus de 7 millions de morts sont liées aux effets des pollutions de l’air extérieure et intérieure et indique que les régions de l’Asie et du Pacifique sont les plus touchées par ce type de pollution en soulignant 5,9 millions de décès.

D’une manière plus concrète, une mort sur 8 dans le monde est attribuée à une maladie provoquée par la pollution de l’air. Cela signifie que réduire la pollution de l’air est réduire le nombre de décès. La réalisation de cet objectif pourra sauver des millions de vies dans le monde comme le déclare  l’organisation internationale.

Cette dernière étude montre une progression de ce fléau par rapport à l’ étude de 2008. Cette progression est grave et inquiétante. D’ailleurs, Dr Maria Neira, directrice du département de la santé publique à l’OMS estime que ces chiffres sont alarmants et même que la situation est choquante.

la pollution de l'air extérieur

la pollution de l’air extérieur

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)