Les zones rurales sont les plus touchées par la dépression

La consommation d’antidépresseurs est plus élevée en zone rurale qu’en zone urbaine, c’est ce qu’avance une analyse exposée par IMS health. Cette étude note que les trois régions les plus caractérisées par cette consommation sont le Limousin, l’Auvergne et le Poitou-Charentes.

L’analyse exposant que la consommation d’antidépresseurs dans les zones rurales est plus importante que dans les zones urbaines explique cette constatation par la tranche d’âge de la population vivant dans chaque région. En effet, les zones rurales ont une population plus âgée que les zones urbaines et que les personnes âgées sont spécialement consommatrices d’antidépresseurs.

Un résultat étonnant car la logique des choses voudrait que ce soit les personnes vivant dans les zones urbaines, les plus touchées par le stress lié à la vie professionnelle, qui soit plus adeptes aux antidépresseurs.

Donc, l’hypothèse serait que l’anxiété et  l’ennui seraient à l’origine de cette consommation dans les zones rurales. L’isolement à la campagne est un facteur favorisant la dépression.

 D’après cette analyse  les trois régions les plus touchées par la dépression sont le Limousin, l’Auvergne et le Poitou-Charentes.

des antidépresseurs
des antidépresseurs

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.