Un analyseur d’haleine conçu par Toshiba pour détecter les maladies

Donia // 19 March 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Un analyseur d’haleine conçu par Toshiba pour détecter les maladies
Analyseur d'haleine
LIENS SPONSORISES

Hier, le groupe japonais Toshiba a dévoilé un analyseur d’haleine qui n’a pas pour seul rôle d’afficher le degré de la mauvaise odeur dégagée. Cet appareil est capable d’analyser des gaz et donc de détecter  une maladie.

Les Japonais sont déjà munis d’un vérificateur électronique d’haleine, ce petit appareil affiche en général une figure plus ou moins souriante en fonction des odeurs émises.

Toshiba tente d’améliorer l’idée de base en proposant un nouveau rôle pour ce vérificateur d’haleine.  Encore au stade du prototype, le nouveau produit est un détecteur de maladie en plus d’être un vérificateur d’haleine. Malheureusement, ce prototype est bien plus gros de le vérificateur initial. Cependant, la taille ne compte pas car il est dédié  aux professionnels du diagnostic médical.

Rappelons que le groupe Japonais avait annoncé il y a quelque temps qu’il désire investir plusieurs milliards d’euros d’ici à mars 2018 afin d’acquérir des entreprises dans le secteur des technologies consacrées au domaine de la santé.

Jusqu’ici le prototype peut mesurer la présence d’acétaldéhyde, de méthane, d’acétone, caractéristiques de certaines pathologies (diabète, problèmes stomacaux…) via un dispositif électronique d’analyse spectrale par faisceau laser infrarouge et le groupe explique que d’ici quelque temps, il sera capable de détecter d’autres gaz.

un analyseur de mauvaise haleine

un analyseur de mauvaise haleine

 

 

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)