L’allaitement plus de deux ans est source de caries

Donia // 19 March 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE L’allaitement plus de deux ans est source de caries
allaitement-maternel
LIENS SPONSORISES

Des scientifiques californiens avancent que les bébés consommant le lait maternel pendant plus de deux ans auraient plus de caries que ceux le consommant pendant moins de deux ans. 

Benjamin Chaffee, chercheur à l’université de Californie à Berkeley stipule que plus un bébé est allaité après l’âge de deux ans, plus il risque de souffrir de caries.

Encore une thèse s’opposant au prolongement de l’allaitement. L’effet de l’allaitement sur la santé bucco-dentaire des bébés partage les défenseurs de l’allaitement à ses détracteurs.

Le Dr Chaffee s’est penché sur le rapport entre l’allaitement maternel et les caries chez un échantillon de 458 bébés issus de zones défavorisées de la ville brésilienne de Porto Alegre. Les nourrissons ont été observés à 6, 12 et 38 mois. A 12 mois, l’alimentation solide en plus du lait maternel a été notée : fruits, légumes, viande, chocolat, gâteaux, jus de fruits…

Les résultast de l’étude montre que 40 % des enfants qui ont été allaités entre six mois et deux ans ont souffert de caries avant la fin de l’analyse alors que 48% ont été touché en raison d’une durée d’allaitemant supérieure à de 2 ans.

Le scientifique souligne au Daily Mail que son analyse ne stipule pas  que l’allaitement provoque des caries mais que la durée prolongée de l’allaitement en est responsable. Il explique que durant cette période, le lait maternel est associé à d’autres aliments et que cette combinaison est liée à des problèmes dentaires.

 

allaitement bébé

allaitement bébé

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)