La durée du séjour en maternité après l’accouchement a été fixée par la Haute Autorité de Santé

Donia // 17 March 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE La durée du séjour en maternité après l’accouchement a été fixée par la Haute Autorité de Santé
fixation de la durée standard des séjours en maternité
LIENS SPONSORISES

 La Haute Autorité de Santé (HAS) s’est penchée dans ses dernières recommandations sur les conditions de sorties de maternité après un accouchement. Elle met en évidence la  nécessité d’accompagner les jeunes mamans et leur enfant après leur sortie de la maternité.

Jusqu’à présent aucune durée n’a été fixée concernant le séjour en maternité mais cela a changé ! En effet, pour la première fois, la Haute Autorité de Santé (HAS) l’a fait dans ces dernières recommandations. Ainsi, à partir de l’heure de naissance de l’enfant, il est possible de mettre fin au séjour en maternité entre 72 et 96 heures après un accouchement naturel et entre 96 et 120 heures après un accouchement par césarienne. Ces durées concernent les cas ou aucune complication n’a été décelée.

Une sortie était jugée “précoce” lorsque la mère rentrait chez elle au cours des 48 heures après l’accouchement. La HAS a décidé de rallonger ce délai jusqu’à 72 heures pour le un accouchement normal et 96 heures pour un accouchement par césarienne.

La HAS s’est intéressée aussi à la période qui suit le retour au domicile, une période qui fait un peu peur à certaines femmes. Elle préconise de sélectionner un professionnel référent à contacter avant la naissance qui effectuera ce suivi. Une fonction pouvant être remplie par une sage-femme, un médecin généraliste ou un médecin spécialiste.

maternité

maternité

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)