Les épinards: le meilleur bouclier contre la sensation de faim

Donia // 12 March 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Les épinards: le meilleur bouclier contre la sensation de faim
les épinards diminuent la sensation de faim
LIENS SPONSORISES

Des chercheurs suédois ont découvert que les épinards ont la capacité de réduire considérablement la faim. Cette constatation a été établie suite à l’analyse de leur effet sur le ralentissement de la digestion.

L’université de Lund, en Suède a précise en début de semaine qu’un extrait d’épinards 100% naturel a des effets prometteurs contre les fringales, aidant à prévenir le surpoids.

Charlotte Erlanson-Albertsson, chercheuse en médecine nutritionnelle, cherchait une manière de ralentir la digestion afin d’atténuer la sensation de faim entre les repas. Elle a eu besoin de l’aide de son mari,chercheur spécialiste de la photosynthèse pour trouver la molécule lui permettant d’atteindre son objectif. Le chercheur a proposé à sa femme les thylakoïdes, des membranes des feuilles vertes susceptibles de décélérer la digestion des lipides.

La chercheuse a donc sélectionné  les épinards comme source de ces thylakoïdes. L’université indique tout de même que la consommation d’épinards ne suffit pas, il est nécessaire de  broyer, filtrer et centrifuger les épinards pour libérer les thylakoïdes de ses cellules car le corps ne peut pas les dissocier des épinards frais.

Quinze personnes qui ont expérimenté cet effet en prenant  de la poudre d’épinards diluée dans de l’eau chaque matin ont avoué pouvoir tenir bon à la sensation de faim qui est devenue de plus en plus mince.

les épinards réduisent la capacité de digestion

les épinards réduisent la capacité de digestion

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)