La grippe aviaire cumule des cadavres: la Chine craint une nouvelle mutation du virus H7N9

Donia // 10 March 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE La grippe aviaire cumule des cadavres: la Chine craint une nouvelle mutation du virus H7N9
72 décès dus à la grippe aviaire H7N9
LIENS SPONSORISES

En Chine, 72 personnes sont décédées à cause de la grippe aviaire H7N9. Ce chiffre se réfère aux des deuxpremiers mois de l’année 2014. Le virus a atteint plus de personnes qu’en 2013.

L’agence chinoise de la Santé et du Planning familial compte dans son rapport mensuel  99 individus affectés par le virus de la grippe aviaire dont 41 décès au cours du mois dernier. Le bilan officiel de l’agence recense 226 cas d’infection depuis le début de l’année 2014.

La Chine fait face à une montée en puissance des contaminations par le H7N9. L’année passée à peu près 140 personnes ont été touchées par le virus et le bilan officiel a même confirmé la mort de plus de 46 morts.

Les craintes du pays le plus peuplé au monde s’orientent à présent vers une probable mutation d’une des souches virales de la grippe aviaire qui engendrerait une contamination d’homme à homme. Seulement, jusqu’à maintenant aucune preuve d’une éventuelle contamination de ce type n’a été décelée. C’est ce qu’avance l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Tout de même face à cette alternative, les autorités chinoises ont décidé de fermer les marchésde volailles vivantes pour pulvériser tout risque de  progression du virus.
Hong Kong, qui a affirmé il y a quelques jours son sixième cas d’infection par le voirus H7N9, avait décidé d’abattre 20.000 poulets suite à la découverte du virus dans des poulets importés de la province chinoise du Guangdong.

la grippe aviaire a affecté 99 personnes

la grippe aviaire a affecté 99 personnes

 

 

 

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)