Ciblant la limitation des dépenses de santé, la Sécurité sociale sanctionne le dépassement d’honoraire

Donia // 6 March 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Ciblant la limitation des dépenses de santé, la Sécurité sociale sanctionne le dépassement d’honoraire
trois médecins abusaient des dépassements d’honoraires
LIENS SPONSORISES

La Sécurité sociale a sanctionné trois praticiens qui abusaient des dépassements d’honoraires. Les médecins auraient fait payer les patients deux fois et demi le tarif établi par la Sécurité Sociale.

L’Etat a décidé l’année passée de sanctionner tous les médecins qui abusent des dépassements d’honoraires, une décision qui ne sera pas prise à la légère. Trois médecins d’Ile-de-France ont été sanctionnés pour avoir fait payer deux fois et demi le tarif établi par la Sécurité Sociale qui ne les a pas raté. Ils sont donc obligés de se contenter du tarif de base de la Sécurité sociale pendant deux mois

Pour ceux qui ne savent pas, sachez que les médecins peuvent choisir entre plusieurs secteurs : le secteur 1 suppose d’appliquer à la lettre les tarifs fixés par la Sécurité sociale. Le secteur 2 permet, par contre, de dépasser ces tarifs cependant dans une certaine limite autrement dire pas plus de 150% au-delà du tarif de base.
Donc, si le tarif en secteur 1 d’une visite chez le neurologue est de 57,50 euros, ceux en secteur 2 ne doivent pas dépasser le montant de 143, 75 euros.
Le problème est que plus en plus de médecins quittent le secteur 1 pour rejoindre le secteur 2, exception faite pour les généralistes, la Sécurité sociale a donc décidé de réagir en adoptant une position ferme afin de restreindre les dépenses de santé.

trois médecins ont été sanctionnés

trois médecins ont été sanctionnés

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)