Bonne nouvelle: l’épidémie de grippe se rétracte

L’institut de veille sanitaire estime que l’épidémie de grippe est dans une phase de décélération. L’épidémie qui a affecté près d’un million de personnes est en effet en train de ralentir.

Une bonne nouvelle a été annoncée, l’épidémie de grippe est en train de baisser et se stabiliser. Après avoir causé un dégât estimé à un million de personnes touchées, l’épidémie de grippe s’est atténuée et tend à se stabiliser.

Dans son bulletin hebdomadaire, l’Institut de veille sanitaire (InVS) remarque en ce jour une stagnation du nombre de consultations pour syndromes grippaux et de passages aux urgences pour grippe.

Selon les informations fournies par des Groupes régionaux d’observation de la Grippe et du réseau Sentinelles, l’InVS compte 940 000 personnes consultant un médecin depuis le début de l’épidémie.

Les informations signalent  que les régions Rhône-Alpes, PACA, Bourgogne et Champagne-Ardenne étaient les plus touchées depuis le début de l’épidémie affichant des taux de consultations supérieurs à 600 pour 100 000 habitants alors qu’en métropole, ce taux n’était que de  438 pour ce même nombre d’habitants.

68 cas ont été admis en réanimation la semaine dernière et 270 autres depuis le 1 novembre 2013.  Néanmoins, la situation semble se calmer.

bientôt la fin de l'épidémie de grippe
bientôt la fin de l’épidémie de grippe

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.