Bonne nouvelle: l’épidémie de grippe se rétracte

Donia // 26 February 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Bonne nouvelle: l’épidémie de grippe se rétracte
stabilisation de l'épidémie de grippe
LIENS SPONSORISES

L’institut de veille sanitaire estime que l’épidémie de grippe est dans une phase de décélération. L’épidémie qui a affecté près d’un million de personnes est en effet en train de ralentir.

Une bonne nouvelle a été annoncée, l’épidémie de grippe est en train de baisser et se stabiliser. Après avoir causé un dégât estimé à un million de personnes touchées, l’épidémie de grippe s’est atténuée et tend à se stabiliser.

Dans son bulletin hebdomadaire, l’Institut de veille sanitaire (InVS) remarque en ce jour une stagnation du nombre de consultations pour syndromes grippaux et de passages aux urgences pour grippe.

Selon les informations fournies par des Groupes régionaux d’observation de la Grippe et du réseau Sentinelles, l’InVS compte 940 000 personnes consultant un médecin depuis le début de l’épidémie.

Les informations signalent  que les régions Rhône-Alpes, PACA, Bourgogne et Champagne-Ardenne étaient les plus touchées depuis le début de l’épidémie affichant des taux de consultations supérieurs à 600 pour 100 000 habitants alors qu’en métropole, ce taux n’était que de  438 pour ce même nombre d’habitants.

68 cas ont été admis en réanimation la semaine dernière et 270 autres depuis le 1 novembre 2013.  Néanmoins, la situation semble se calmer.

bientôt la fin de l'épidémie de grippe

bientôt la fin de l’épidémie de grippe

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)