L’eau du robinet de 1,48 million de Français est jusqu’à présent polluée

Une nouvelle assez choquante et alarmante, l’eau du robinet qu’on pensait être potable pour tout le monde en France ne l’est pas en réalité pour près de 1,5 million de Français en dépit des efforts fournis dans ce domaine. C’est l’association UFC-Que Choisir qui expose ce chiffre.

L’association UFC-Que Choisir évoque fièrement que presque 98% des Français bénéficient durant toute l’année d’une eau de bonne qualité. Rappelons que la qualité de l’eau ou sa conformité à la réglementation est jugée à travers des critères qui sont : qualité bactériologique, teneur en aluminium, pesticides, nitrates, sélénium et radioactivité. Ainsi, on comparant la situation actuelle aux anciennes en se basant sur la carte de la qualité de l’eau en France établie en 2012, l’association de consommateurs note que 280 000 Français supplémentaires ont de l’eau potable chez eux.


Seulement, l’association regrette que 1,48 million de consommateurs n’aient toujours pas de l’eau du robinet de qualité. Cette constatation s’est faite en se référant aux résultats d’analyses exposés, commune par commune, par le ministère de la Santé pendant deux ans.

1,48 million de consommateurs ne bénéficient pas d'une eau conforme
1,48 million de consommateurs ne bénéficient pas d’une eau conforme

Auteur de l’article : Donia

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.